Anonymous
×
Create a new article
Write your page title here:
We currently have 2,416 articles on Monstropedia. Type your article name above or click on one of the titles below and start writing!



Monstropedia
2,416Articles
Revision as of 21:44, 19 March 2021 by 127.0.0.1 (talk)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Template:Droite

Bienvenue à Bahaipédia
L'encyclopédie libre sur la foi bahá’íe.

Nombre d'articles: 2,416

Aujourd'hui:  7 July, 2022 


Présentation

Bahaipédia est une encyclopédie spécialisée sur la foi bahá’íe. Elle a pour modèle la célèbre encyclopédie Wikipedia et comme celle-ci vous pouvez évidement consulter les articles mais aussi les utiliser librement.

Bahaipédia est un projet collectif et ouvert à tous. Vous êtes tous invités à compléter et à améliorer son contenu. N'hésitez pas à modifier un article si vous trouvez une erreur ou une omission. N'hésitez pas non plus à rajouter un article. C'est vous qui allez apporter toute sa valeur et sa richesse à ce projet.

Libre, indépendante, internationale, ouverte, collective et bien sûr bahá’íe; bienvenue sur Bahaipédia.

Projets connexes
File:Bahaitext Logo Updated.png Bahai.works est une bibliothèque des documents bahá'ís originaux, y compris les périodiques et les livres, visant à faciliter la recherche en les rendant plus accessible.
File:Bahaimedia.png Bahai.media est une médiathèque de fichiers audiovisuels découverts au cours de la numérisation de documents historiques, ou au cours de recherches d'articles pour Bahaipedia.
Depuis sa création, Bahaipedia compte aujourd'hui 2,416 articles. En plus du français, plusieurs langues sont également disponibles:

Deutsch · English · Español · فارسی · Português · Русский · Tiếng Việt · 中文

Article vedette

Bahá’u’lláh (n. 12 novembre 1817 à Téhéran; d. 29 mai 1892 á Bahjí), la « Gloire de Dieu ». Né Mirzá Hussayn-’Ali, le fils du ministre Persan Mirzá Buzurg-i-Núrí, il est le fondateur de la foi bahá’íe, le Promis qui a été annoncé par le Báb et par tous les messagers divins du passé.

Bahá’u’lláh refusa une carrière ministérielle et préféra consacrer son énergie aux actions humanitaires, qui lui valurent le nom de "Père des pauvres". Exposé aux écrits du Báb, il devint l’un de ses plus éminents adeptes. Suite à la persécution de la communauté bábie en Perse, il fut emprisonné dans le cachot célèbre de Téhéran, le Siyáh-Chál, où il reçut une révélation divine de son rang en tant que Manifestation de Dieu.

Malgré quarante ans d'emprisonnement, de torture et d'exil, Bahá’u’lláh a défini dans ses Écrits un cadre pour le développement d'une civilisation mondiale qui prend en compte les dimensions spirituelle et matérielle de la vie humaine.

Sujets incontournables

Naviguer dans le site

Pour trouver un article vous pouvez :

Voire aussi


File:Bahaikipédia.png

Participer à Bahaikipédia

Même si il n'est pas utile d'avoir un compte pour participer au contenu de Bahaikipedia, créer un compte permet de faire reconnaître ses contributions, d'avoir une page personnelle, de ne plus être localisé par adresse IP. Vous pouvez aussi vous abonner aux articles pour être prévenu de leurs modifications afin de participer au devoir de vigilance des bahaikipediens.

Modifier le contenu d'une page

Quasiment toutes les pages peuvent être modifiées, il suffit de cliquer sur l'onglet "modifier" de l'article pour que la zone d'édition s'ouvre. Dans cette édition vous devez respecter la syntaxe wiki. Une fois votre modification faite, visualisez votre travail grâce au bouton "Prévisualisation" et si tout va bien faites "Sauvegarder".

Pour ajouter un article

Commencez par faire une recherche avec le nom de l'article dans le moteur de recherche que vous voulez créer. Si cet article n'existe pas, son nom apparaît en rouge en haut des résultats de recherche. Cliquez dessus puis écrivez votre article.